Système Féerie

 

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

v3:introduction [2017/09/03 16:58] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 += Introduction
 +== Ceci n’est pas un Jeu de Rôle
 +Avant toute choses, ne vous attendez pas à trouver un jeu de rôle jouable immédiatement dans ce présent document, à moins que vous ne soyez particulièrement doué en improvisation. En effet, vous n’avez entre vos mains, ou sur votre écran, qu’un système de jeu dit “générique”.
  
 +Ce système est adaptable à toutes sortes d’univers (nous l’avons déjà essayé pour des univers tels que Starwars, Alien et divers univers ​ médiéval fantastique ou contemporains avec et sans fantastique). Notez que son développement s’est fait en parallèle et en lien avec Solaires, un jeu futuriste à l’échelle du système solaire où l’humanité est remise en question.
 +
 +Ce système est en revanche très facilement adaptable et une fois ses mécaniques assimilées et l’univers connu des joueurs, il est envisageable de l'​utiliser pour une partie avec très peu de modifications.
 +
 +== Le Système Féerie en bref
 +Le Système féerie c’est avant tout :
 +* des traits et des carrières libres (sans liste), qui permettent la création de pratiquement tous les personnages que vous pourrez imaginer et de les jouer.
 +* une mécanique simple et compacte qui ne nécessite que trois dés à six faces numérotées de un à six aussi appelée 3D6 dans le jargon. Oui, bon, ça fait trois dés par joueurs...
 +* un système de résolution qui tient compte de l’aspect scénaristique des actions : vous ne devriez plus mourir sur un manque de chance !
 +* des points de personnage qui donnent un vrai pouvoir aux joueurs sur le déroulement de l’histoire.
 +* pas de système de blessure ou de combats ou de trucs-qui-font-mal-plus-5-parce-que. Nous n’aimons pas créer des exceptions : c’est déjà faisable normalement avec le système.
 +
 +Notez que le Système Féerie est fourni sans l’extension “Gagner des niveaux” ou “Faire de l’XP”.
Partagez cette page :
Sauf mention contraire, le contenu de ce wiki est placé sous les termes de la licence suivante : CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement : pour en savoir plus

v3/introduction.txt · Dernière modification: 2017/09/03 16:58 (modification externe)